Ne ratez pas les Cross Video Days et leur appel à projets transmedia !
par Vincent PUREN, publié le 6.04.2012
L’introduction permanente de nouvelles technologies facilite à la fois la popularisation de nouvelles expériences et l’émergence de nouveaux formats. Ce nouvel écosystème permet aux auteurs et autres créatifs de concevoir de nouvelles approches scénaristiques CrossMedia – lorsqu’elles s’axent autour d’un contenu principal – voire Transmedia autour d’architectures plus complexes. Cet aboutissement recherché par de nombreux annonceurs et producteurs fait d’ailleurs beaucoup parler de lui ces derniers mois, c’était notamment le cas lors de la 1ère édition du MIPCube. Les 12 et 13 juin prochains, un autre évènement d’envergure européenne se tiendra au Stade de France : Cross Video Days.
Mi-Juin, des experts internationaux se réuniront au sein du Stade de France pour débattre sur la TV connectée, les nouveaux business models, le brand content, le storytelling et la production transmedia. Cette rencontre est possible grâce au Pôle Media Grand Paris et à Mobile Event initiateurs du Cross Vidéo Days et fera se rencontrer producteurs, diffuseurs, opérateurs, industries technologiques et publicitaires, pour débattre, échanger et faire aboutir de nouveaux projets.
Cet évènement se voulant de dimension internationale, les organisateurs ont souhaité s’affranchir de la barrière de la langue en proposant la traduction simultanée des discussions. Ce « marché européen » du crossmedia et du transmedia, sera porté par des conférences, des workshops, un salon et de nombreuses opportunités de networking (déjeuners, cocktail).
A cette occasion, un appel à projets est lancé à destination des créateurs de formats innovants, en phase de développement ou de début de production. Les candidats doivent déposer d’ici le 10 avril à minuit, un dossier détaillant leurs ambitions (scénario, budget, éléments cross/transmedia). Vingt projets seront ainsi sélectionnés. Leurs créateurs réaliseront un pitch devant une assemblée de 500 professionnels et un public de plusieurs milliers d’internautes puis ils bénéficieront de rendez-vous individuels avec des professionnels d’Orange, ou Arte, de « business angels » et de maisons de production.
Un des objectifs prioritaires des Cross Video Days est de favoriser la rencontre de créateurs et producteurs avec les représentants des plus grands diffuseurs européens traditionnels et les nouveaux entrants. Pour favoriser l’accès à l’événement, les porteurs de projets sélectionnés seront invités à l’ensemble de la manifestation et les participants non-sélectionnés bénéficieront d’un tarif réduit.
Pour inscrire gratuitement votre projet il vous suffit de remplir le formulaire en ligne : Cross Video Days Market